Avec une volonté de rendre possible les rêves d’enfants malades, l’Association Petits Princes à, en 2021, atteint plus de 8000 rêves réalisés depuis la création de l’association.

L’histoire de l’Association Petits Princes

Consciente de la force de l’imaginaire des enfants malades, Dominique Bayle, professeur de culture physique, cherche un moyen de leur venir en aide en réalisant leurs rêves.

Avec sa belle-soeur, infirmière libérale, Dominique rencontre Frédéric d’Agay, petit neveu d’Antoine de Saint-Exupéry, qui soutient le projet en accordant gracieusement l’utilisation du nom «Petits Princes»...

L’Association Petits Princes naît officiellement en novembre 1987. En 1988, Amandine, 10 ans, et Delphine, 16 ans, découvrent les coulisses de l’Opéra Garnier. Les deux passionnées de danse ont fait un rêve de petits rats !

Cette action officialise alors le 1er rêve réalisé pour l’association

Association Petits Princes - Rêves d'enfants malades - IDF - Bénévole - Don - Sacs à dos -

Notre choix

On à tous déjà rêvé, étant petit, de monter dans un camion de pompier ou de rencontrer un artiste que l'on adore.
 

Cette association permet à des enfants soufrant d'une grave maladie, de pouvoir réaliser leurs rêves et ainsi de leur permettre un moment d'évasion et de bonheur dans une vie qui est rythmé par le combat contre une maladie souvent incurable.
 

Nous avons donc décidé de soutenir, lors de notre marathon caritatif, l'Association Petits Princes pour donner à plus d'enfant la chance de pouvoir, un jour, réaliser leur rêve.